Mettez votre voiture en sécurité en installant un Carport

Mettez votre voiture en sécurité en installant un Carport

Pour assurer la sécurité de leurs voitures chez eux, nombreux sont ceux qui optent pour l’installation d’un Carpot. Vous pouvez le construire dans votre espace jardin ou l’accoler à l’un des murs de la maison. En dehors du fait qu’il soit esthétique, de nombreuses raisons peuvent expliquer l’intérêt qu’il suscite.

Pratique au quotidien

Un Carpot est par définition une extension ouverte donc il n’y a pas de porte à ouvrir avant de parquer sa voiture. Vous n’avez pas besoin de sortir de voiture ni de perdre de précieuses minutes à chercher la clé ou la télécommande d’ouverture. De plus, il peut servir d’espace de rangement. En effet, lors de la construction, vous pouvez choisir d’y intégrer un modeste local qui servira à ranger vos outils de jardinage, de plomberie, de mécanique…, etc. Notons, que comparé à un garage, un abri voiture est plus spacieux et vous permet de circuler et de manœuvrer plus facilement les portières.

La sécurité

La principale utilité de cet abri est qu’il protège vos voitures contre les intempéries. Ainsi, ils seront à l’abri des rayons UV quand le soleil brille et de la grêle quand il neige. De plus, sa structure ouverte permet à l’air de circuler normalement, ce qui leur évite de rouiller par condensation. En outre, vos voitures vont sécher plus vite en cas d’humidité, cela élimine les risques de moisissures.

Certains pourraient penser qu’un carpot ne constitue pas la meilleure des sécurités contre les cas d’effractions ou de vol. Toutefois, le problème ne se pose pas lorsque votre maison est clôturée.

Le meilleur choix sur le plan économique

L’avantage sur le plan économique est certainement l’une des plus importantes. En effet, les tarifs d’installation d’un carpot sur le marché sont nettement inférieurs à ceux d’un garage en brique ou en bois. Pour ces derniers vous payez non seulement pour un toit, mais aussi pour les murs, l’éclairage, les portes et les fenêtres. Ainsi, en optant pour un carpot vous gagnez entre 30 à 50 % sur un coût d’installation global moyen de 2 500 euros. De plus, si vous décidez d’utiliser le bois ou l’aluminium, l’entretien au fil du temps ne vous coûtera pratiquement rien.

Le montage est simple

Si les abris de voiture sont de plus en plus plébiscités, c’est aussi parce qu’ils sont disponibles en kit et que leurs ossatures sont faciles à déchiffrer. Ainsi, si vous aimez les travaux manuels vous pourrez vous charger de l’installation. Dépourvu de cloisons, vous n’aurez qu’à fixer correctement les poutres et le toit qui va avec. C’est aussi l’occasion de vivre une expérience bricola en famille ou entre amis.